Forum Loisir Culture Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Agent de communication ou de promotion, spécialisation en gestion du tourisme (poste étudiant) - CLD de la MRC de l'Assomption

Aller en bas

Agent de communication ou de promotion, spécialisation en gestion du tourisme (poste étudiant) - CLD de la MRC de l'Assomption Empty Agent de communication ou de promotion, spécialisation en gestion du tourisme (poste étudiant) - CLD de la MRC de l''Assomption

Message  Julie Pineault Mer 13 Mai - 16:10

Agent de communication ou de promotion, spécialisation en gestion du tourisme

Employeur : CLD de la MRC de L'Assomption
Date limite : Le vendredi 29 mai 2009
Type de poste : Étudiant - temps plein

Description
La fonction principale est de planifier, organiser et réaliser des activités liées à la promotion et à la commercialisation de produits et services touristiques pour le compte d’une entreprise, organisme ou regroupement.

Sur la base du plan d’action 2009:

- Consulter ou effectuer des études pour cibler les préférences de la clientèle quant aux produits et aux services offerts;
- Élaborer des programmes et des activités de promotion pour des produits ou des services touristiques;
- Appliquer les stratégies de marketing déterminées en fonction des études sur la clientèle et des plans de développement établis;
- Coordonner la cueillette d’information et la réalisation de brochures, d’affiches ainsi que la publicité destinée à divers médias (radio, télévision, revues, journaux);
- Participer à des projets de promotion élaborés en collaboration avec des partenaires d’associations et d’organismes privés et publics;
- Superviser les services de communication et d’information interne et externe (bulletins d’information, rédaction d’articles promotionnels, dossiers de presse pour les journalistes, diffusion de communiqués, etc.);
- Effectuer toute tâche reliée aux relations publiques et aux communications;
Représenter l’organisme lors d’événements (événements régionaux, lancements, salons professionnels, galas, etc.).

Exigences
- Aptitude pour la vente, le marketing et la négociation
- Aptitude pour le service à la clientèle
- Attitudes et comportement professionnels (sens de l’initiative, de l’organisation)
- Connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses des clientèles, des réseaux de distribution, de la publicité et des médias
- Habilité pour la communication verbale
- Capacité de prises de décision
- Étude en tourisme, en communication ou en administration des affaires, gestion tourisme
- Grande rigueur d’analyse et capacité de synthèse
- Grande imagination pour la définition de produits novateurs
- Facilité de conciliation de visions diverses émanant de plusieurs partenaires (municipalités, promoteurs, etc.)
- Grande facilité d’écriture
- Aptitude pour le travail d’équipe, la gestion des tâches et le respect des échéanciers

Information
Durée : 12 semaines à raison de 34,5 heures par semaine

Période : Du début juin à la fin août (reste à confirmer) avec des intermèdes de congés fériés

Personne(s) ressource(s)
Geneviève Gauthier
cldinfo@cldmrclassomption.qc.ca
Julie Pineault
Julie Pineault

Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum