Poste de Coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire - CRFM région de Montréal
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Poste de Coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire - CRFM région de Montréal
Description d'emploi
Coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire
Fin de concours: 6 février 2009
Responsabilités et tâches
Sous l’autorité de la Directrice générale du CRFM, le/la coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire a la responsabilité d’accueillir la clientèle, de l’orienter vers les ressources et les services pertinents et de leur assurer un suivi tout au long du processus de transition. Il ou elle veille à établir et maintenir des relations de confiance facilitant la transition d’une communauté à une autre et favorisant l’engagement social et communautaire. Le ou la titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources bénévoles, matérielles et financières de ces services.
Exigences du poste
- Avoir complété des études en travail social, en animation et recherche culturelle ou tout autre domaine pertinent;
- Connaissance du mode de vie militaire un atout.
Expérience pertinente
Une à cinq années d’expérience, notamment aurpès d'une clientèle adulte.
Qualités personnelles
Aimer travailler avec les gens;
Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation du travail et être autonome et prendre des initiatives;
Être capable d’établir des relations de confiance et d’assurer le respect de la confidentialité;
Être très motivé pour l’emploi et faire preuve d’une grande disponibilité;
Faire preuve d’enthousiasme, de créativité professionnelle et d’entregents;
Faire preuve d’esprit de collaboration;
Faire preuve de rigueur et constance;
Faire preuve d’empathie et d’ouverture face aux autres et manifester de la tolérance envers leurs valeurs et croyances;
Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse;
Date limite
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 6 février 2009 à l’adresse de messagerie électronique ou à l’adresse postale ci-dessous :
melissa.picard@forces.gc.ca
Mélissa Picard, CRIA
Directrice ajointe
Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Montréal (CRFM)
Garnison Saint-Jean
Casier postal 100, Succursale Bureau-chef
Richelain, Québec, J0J 1R0
Coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire
Fin de concours: 6 février 2009
Responsabilités et tâches
Sous l’autorité de la Directrice générale du CRFM, le/la coordonnateur/trice Accueil et intégration communautaire a la responsabilité d’accueillir la clientèle, de l’orienter vers les ressources et les services pertinents et de leur assurer un suivi tout au long du processus de transition. Il ou elle veille à établir et maintenir des relations de confiance facilitant la transition d’une communauté à une autre et favorisant l’engagement social et communautaire. Le ou la titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources bénévoles, matérielles et financières de ces services.
Exigences du poste
- Avoir complété des études en travail social, en animation et recherche culturelle ou tout autre domaine pertinent;
- Connaissance du mode de vie militaire un atout.
Expérience pertinente
Une à cinq années d’expérience, notamment aurpès d'une clientèle adulte.
Qualités personnelles
Aimer travailler avec les gens;
Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation du travail et être autonome et prendre des initiatives;
Être capable d’établir des relations de confiance et d’assurer le respect de la confidentialité;
Être très motivé pour l’emploi et faire preuve d’une grande disponibilité;
Faire preuve d’enthousiasme, de créativité professionnelle et d’entregents;
Faire preuve d’esprit de collaboration;
Faire preuve de rigueur et constance;
Faire preuve d’empathie et d’ouverture face aux autres et manifester de la tolérance envers leurs valeurs et croyances;
Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse;
Date limite
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 6 février 2009 à l’adresse de messagerie électronique ou à l’adresse postale ci-dessous :
melissa.picard@forces.gc.ca
Mélissa Picard, CRIA
Directrice ajointe
Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de Montréal (CRFM)
Garnison Saint-Jean
Casier postal 100, Succursale Bureau-chef
Richelain, Québec, J0J 1R0
CRFM région de Montréal- Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : St-Hubert, St-Jean-sur-Richelieu et Longue-Pointe
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